Le 21 février 2006, se tenait l’Assemblée générale extraordinaire de NRJ Group, les actionnaires ont assisté à la révocation de Jean-Charles Mathey, l’ancien président du directoire. Conscient de l’issue du vote, Jean-Charles Mathey a présenté sa démission mais celle-ci a été refusée par les actionnaires. NRJ a précisé que « Monsieur Mathey a été révoqué par une majorité écrasante de 99,45% des voix des actionnaires présents ou représentés (…) ».
Le groupe NRJ a porté plainte au pénal, avec constitution de partie civile, contre Jean-Charles Mathey. Le groupe a précisé : « Les motifs pour lesquels la révocation de M. Mathey a été mise à l’ordre du jour sont notamment, et outre le fait d’avoir favorisé des membres de sa famille, d’avoir utilisé ses pouvoirs pour favoriser une société immobilière dans laquelle il est actionnaire, par des actes qui se sont déroulés de 1999 à 2004, qui avaient été dissimulés et qui n’ont été découverts que récemment, et qui lui ont permis la constitution d’un patrimoine immobilier personnel au mépris de l’intérêt de l’entreprise et du groupe NRJ».
Jean-Charles Mathey a saisi le tribunal des prud’hommes et plaider en référé, il demande un million d’euros au titre des indemnités de licenciement.
Source : lefigaro.fr
Laurie MOUNE