Le directeur d’opérations de Verizon Communications Inc., Lowell McAdam, a signalé le 11 janvier 2011 à New York, qu’au début de février Verizon Wireless commencera à vendre une version de l’iPhone 4, de sorte que l’opérateur de téléphonie mobile va briser le quasi-monopole qui a été institué par AT&T (opérateur historique) sur le marché de l’iPhone aux États-Unis.
En effet, depuis son lancement en 2007, le téléphone d’Apple a été vendu aux Etats-Unis exclusivement par l’opérateur AT&T, alors que dans la plupart des pays dans le monde, plusieurs opérateurs sont en concurrence sur la vente de l’iPhone.
Au cours des neuf premiers mois de 2010, AT&T a activé 11,1 millions d’iPhones aux Etats-Unis. Les analystes attendent maintenant que Verizon séduise certains utilisateurs, mais il est probable que cet impact soit partiel car la plupart des utilisateurs d’iPhone ont des forfaits bloqués à deux ans, et nombreux d’entre eux sont abonnés aux offres familiales ou d’entreprise.
Tim Cook, Chief Operating Officer (COO) d’Apple a qualifié l’accord entre cette compagnie et Verizone comme « le début d’une grande relation ». De plus, Cook a signalé que les clients de Verizon avaient demandé depuis longtemps le produit d’Apple.
Bien que Verizon a déjà déployé un réseau 4G dans plusieurs villes, la version de l’iPhone pour le réseau Verizon fonctionnera uniquement sur l’actuel réseau 3G de l’entreprise.
Les ventes commenceront le 10 février 2011 et les utilisateurs pourront passer ses commandes à partir le 3 février. Le prix sera établit entre 200 et 300 dollars, selon le modèle, avec un forfait bloqué à deux ans.
Apple a publié un communiqué de presse connexe, profitant d’une rare coïncidence, à 11 heures 11 minutes du 11 janvier 2011, c’est-à-dire, le 1/11/11 à 11:11.
José CLARK
Sources:
http://nimovil.es/noticias-telefonia-movil/un-nuevo-iphone-llega-a-verizon-wireless/
http://news.oneindia.in/2011/01/11/tech-verizone-iphone-white-4-event-launch-price.html