MFM À NOUVEAU MISE EN VENTE

Gérard Louvin, l’actuel propriétaire de la station radiophonique vient d’adresser à tous les acteurs de la planète FM une lettre leur annonçant la mise en vente de MFM.
La cession avait déjà été évoquée en 2003, la reprise de la radio du groupe LV&Co par Lagardère avait été empêchée suite à un imbroglio juridique avec la société Magnitude Régie et son patron, Ian Travaillé.
Les principaux groupes installés sur le territoire français sont tous à l’affût de nouvelles fréquences et l’effervescence provoquée par la mise en vente de MFM démontre que les occasions de croissance sur le marché de la radio sont rares.
Jusqu’en 2003, la station était pénalisée par une dette importante, la signature d’un contrat de régie avec NRJ, effectif dès janvier 2006 devrait permettre à la station d’assurer sa pérennité financière. Ce contrat représente pour certains une garantie sur les recettes futures de la radio tandis que pour d’autres, c’est la preuve que la procédure de mise en vente est en partie jouée. Mais pour conclure l’affaire, le groupe NRJ devra tout d’abord rendre quelques fréquences puisque le cumul d’audience des deux groupes atteindrait le seuil légal des 150 millions d’auditeurs. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pourrait alors en interdire la transaction.
Rien n’est donc encore fait, MFM est mis en vente mais le nom de l’acquéreur n’est pas pour le moment connu.

Source : lefigaro.fr (9 novembre 2005)

Laurie MOUNE