Canal Play arrive sur les services de télévision par ADSL. Le groupe Canal Plus et l’opérateur Free ont signé un partenariat afin de proposer aux abonnés disposant d’une Freebox une plate-forme de vidéo à la demande
Lancé à la mi-octobre , Canal Play permet de télécharger ou de visionner en streaming des films, (700 films disponibles à la fin de l’année). Les clients de Free peuvent donc sélectionner un film grâce à Canal Play, entrer leur numéro d’abonné, puis cliquer sur “OK” pour démarrer le visionnage. Le programme choisit est alors visionnable à volonté sur un période de 24 heures. Le prix du film est ensuite prélevé directement sur leur facture internet.
Deux canaux dédiés permettent l’utilisation de ce service: un sur Freebox TV, l’autre sur Canalsat via Free. Voilà donc un sérieux concurrent à l’offre de MaLigne TV de France Télécom.
Les 100.000 premiers films loués coûteront seulement 1,99 euro tandis que les tarifs classiques de Canal Play se trouveront entre 3,99 et 6,99 euros.
Source : ZDnet.fr
Antonin DRUJON D’ASTROS