L’ESSOR DE LA PRESSE MAGAZINE

La presse magazine a gagné 1,4 millions de lecteurs en France en 4 ans.
Selon une étude AEPM réalisée sur l’année 2005 (de janvier à décembre), 95,6% des personnes de plus de quinze ans interrogées ont déclaré lire au moins 1 des 169 magazines étudiés par AEPM. Cela représente un bond intéressant pour ce type de presse. A la surprise générale, il ressort de l’étude que cette hausse ne concerne pas seulement le lectorat féminin mais également le lectorat masculin qui croît de façon considérable.
Dans ce contexte, la mise en vente par le groupe britannique EMAP de la branche française éditant par exemple Télé Star et Biba devrait susciter des candidatures. En effet, EMAP France est présent dans deux domaines particulièrement dynamiques et en pleine expansion de la presse magazine : « les journaux pour hommes et le presse people ». Expansion principalement due à certains titres tels Choc ou Entrevue édités par HFM.
Cette tendance à la hausse est également présente dans la presse magazine féminine, la presse TV, la presse santé et la presse d’information.
De cette étude, il ressort que l’ensemble de la presse magazine séduit de plus en plus de lecteurs et a de ce fait de beaux jours devant elle.

Source : Le Monde du 8 mars 2006
Emilie ROSSO