SKYROCK ET AXA PRIVATE EQUITY

Le fond d’investissement Axa Private Equity, filiale de l’assureur français Axa, a remplacé Tamago, la société qui détenait 80 % de Skyrock, station de radio la plus appréciée des 13-24 ans, depuis sept ans. Le président fondateur du groupe et de la station Skyrock, Pierre Bellanger qui conserve ses 20 % a préféré ce partenaire à TF1, NRJ et autres car financièrement il est très solide et autre atout, c’est un expert dans la haute technologie, il a accompagné l’entrée en Bourse de Free. A noter qu’il conserve également toutes ses prérogatives au sein du groupe.
Avec plus de quatre millions de Skyblogs actifs, le groupe Skyrock est le « premier hébergeur de blogs en Europe », de plus il dispose de sites spécialisés comme www.tasatante.com pour l’information sur la santé et la prévention ou www.yazata.com pour l’entraide scolaire et il prépare l’extension internationale du réseau.
Skyrock a enregistré en 2005, un chiffre d’affaires de 31 millions d’Euros et un résultat brut d’exploitation de 7,5 millions, ce qui en fait, selon Axa « le leader incontesté en matière de site Internet, radio et blogs auprès de la nouvelle génération ». Axa n’a pas dévoilé le prix de la transaction, celle-ci doit être soumise à l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Sources : liberation.fr, permanent.nouvelobs.com et lefigaro.fr

Laurie MOUNE