ET UNE PÉRIPÉTIE DE PLUS…

La chaîne voulue par Jacques Chirac pour porter la voix de la France dans le monde ne s’appellera pas CFII. Le sigle n’ayant pas été déposé avant sa divulgation, le nom cffi.com est déjà occupé par une page d’annuaire.
La chaîne avait intenté une action judiciaire remportée en première instance mais a finalement renoncé car ce sigle était jugé « imprononçable » à l’étranger et pouvait également se confondre avec le sigle d’une autre chaîne CFI Canal France International.
Du coup, il faut lui trouver un nouveau nom et pour ce faire un cabinet spécialisé dans la recherche de noms d’entreprises et de marques a été mandaté pour cette mission.
Après le départ de Jean -Pierre Paoli, l’un de ses directeurs généraux, la chaîne devra surmonter ce nouveau coup de théâtre.
Elle achève actuellement la mise en place de sa couverture satellitaire sur l’Europe, le Proche et Moyen Orient et l’Afrique.
Des accords de distribution avec les opérateurs satellites, câbles et ADSL de ces zones sont en cours de discussion.
C’est donc sous un nouveau nom qui sera dévoilé fin mai début juin que la chaîne française d’information internationale verra le jour fin 2006.

Sources : Le Monde du 21 avril 2006
COMBE Linda