La rentrée télé risque d’être mouvementée! En effet ces dernières semaines les rumeurs concernant les journalistes et les animateurs vedettes du PAF n’arrêtent pas d’alimenter les gros titres de la presse.
Une semaine après sa femme Laurence Ferrari, Thomas Hugues quitte à son tour le navire TF1. Depuis l’annonce de l’arrivée d’Harry Roselmack comme joker de PPDA, ce dernier s’interrogeait sérieusement sur la suite de sa carrière à TF1. Malgré une proposition de devenir directeur des magazines de la chaîne, l’ex remplaçant de PPDA a fait part cette semaine de son intention de quitter définitivement la chaîne.
Des bruits courent concernant la venue de Thomas Hugues sur la chaîne concurrente M6 pour y prendre la direction des magazines, cependant la chaîne affirme « n’avoir eu aucun contact » avec le journaliste.
Pour l’instant la question de la présentation de « Sept à Huit », qu’il présentait avec son épouse Laurence Ferrari, reste en suspend mais le quotidien Le Monde révèle qu’Emmanuel Chain, producteur de « Sept à Huit » compte en assurer lui-même la présentation avec Mélissa Theuriau, journaliste à LCI qui avait d’ailleurs décliné l’offre de TF1 pour être le joker de Claire Chazal et remplacer ainsi Laurence Ferrari qui part de son côté sur Canal Plus.
Sur ce point c’est encore et toujours TF1 et M6 qui sont aujourd’hui en désaccord concernant cette fois Anne-Sophie Lapix, présentatrice de « 12.50 » et du magazine « Zone interdite ». En effet TF1 lui aurait proposé le poste mais M6 a précisé récemment que cette dernière était en contrat d’exclusivité avec eux jusqu’au 31 août 2007. Si d’aventure Anne-Sophie Lapix quittait M6 plus tôt que prévu, Thomas Valentin, le Directeur des programmes de M6 a précisé que la chaîne réclamerait des « dommages et intérêts » à TF1.
Et il n’y a pas que chez les journalistes qu’il y du changement, les animateurs aussi ont la « bougeotte ».
En effet l’animateur phare de M6, Benjamin Castaldi quitte la chaîne qui l’a lancé pour TF1. L’animateur a signé pour trois ans et présentera dès la rentrée des émissions à 19 heures mais également des prime time avec son épouse Flavie Flament. Etienne Mougeotte, le vice-président de TF1 dit d’ailleurs « se réjouir » de cette nouvelle.
Incertitudes, changements…France Télévision n’est pas en reste, en effet il n’est pas certain que l’animateur vedette de France 3 Marc Olivier Fogiel continue d’animer « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Selon Libération l’animateur-producteur si souvent controversé songerait à retourner sur Canal Plus pour animer une émission quotidienne qui remplacerait « Nous ne sommes pas des anges », il pourrait également prendre les commandes d’une quotidienne sur Paris Première ou encore prendre la direction des programmes de RTL, En bref l’avenir de Marco est à l’image de la rentrée du PAF : incertain !
Source : TF1.fr
: le monde.fr du 10 mai 2006
: france3.fr
Marie Gaidoukoff