FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PUBLICITE

Le festival international de la publicité de Cannes s’est clôturé il y a deux semaines. Ce festival récompense les publicités les plus innovantes, celles de très haute qualité.
C’est donc un grand prix, 12 ions d’or, 29 en argent et 60 en bronze qui ont été attribué. Le film GUINESS ( Abbot Mead Vickers BBDO)obtient le grand prix. Le palmarès place sur la plus haute marche, la Grande- Bretagne et les Etats-Unis avec chacun 21 lions. La France s’inscrit en cinquième position avec 5 lions, un en or avec Canal+ « la marche de l’empereur » (BETC Euro RSCG), 2 en argent pour Amora et Aides (TBWA Paris), un bronze pour Charal (LEO BURNETT) et un autre pour Fruit & Form (MARCEL).
Mais la plus belle performance revient à TBWA Paris qui a obtenu pour la troisième année consécutive le titre de l’agence de l’année.
Tous ces films sont visibles sur www.canneslions.com

Source : CB NEWS

Axel SORENSEN