LE POUVOIR DES TÉLÉSPECTATEURS AUGMENTE EN GRÈCE

Après avoir conquis les ordinateurs, les téléphones portables, les voitures, les frigos, et plusieurs appareils électroniques, Internet commence maintenant à conquérir nos écrans de télévision. Cela est très aisé. La seule condition requise est de disposer d’une connexion haut débit. Les avantages seront multipliés. Le téléspectateur aura l’opportunité d’avoir une télévision multidimensionnelle, particulièrement avec le choix de Live TV et bien sûre, avec la Vidéo on demande (VOD), qui permet de transmettre un format d’une très haute résolution. Il profitera de ces nouveaux services de vidéo personnelle (PVR). En outre, il pourra changer plus rapidement de chaînes qu’avec la télévision numérique. Qui plus est, il aura la possibilité de visionner en même temps des vidéo streams (picture in picture), et d’autres applications interactives.
De cette manière, le téléspectateur peut créer un profil personnel en ce qui concerne les chaînes de télévision qu’il a envie de suivre, en formant une expérience audiovisuelle adaptée à ses demandes.

M .Collin Morisson, directeur du département IPTV de Microsoft, est venu en Grèce pour examiner le niveau des infrastructures et des conditions susceptibles de faire évoluer la télévision “Internetique” grecque .Le système de Microsoft offre une gamme vaste des services et des applications, parmi lesquelles on signale:
1) Le contrôle parental aux informations reçues nuisibles pour les enfants.
2) Le partage des fichiers de films, de musique et de photos, fait à l’aide des programmes de Microsoft (MyOwnTv).
3) La possibilité de choisir le programme que l’on veut suivre et de l’enregistrer en utilisant notre téléphone portable.
4) Le pouvoir d’identifier un appel en même temps qu’on suit une émission à la télévision.
5) L’envoi et la réception des SMS en utilisant notre télévision.
6) La possibilité de jouer en ligne.
7) La possibilité de savoir ce que nos amis regardent à la télévision et des leurs envoyer des TvSms(petits messages envoyées par la télévision).

Source : www.tovima .gr

Athanasios KAMPYLIS