Alors que YouTube a annoncé qu’il lancera prochainement une version mobile de son site internet, Nokia a annoncé un partenariat probable avec Google permettant aux utilisateurs d’accéder facilement au site de partage de vidéo.
Cette semaine, est celle des annonces des prochaines innovation par les constructeurs de mobile, en effet se tient à Barcelone le salon 3GSM, plus grand rassemblement des industries des télécoms. En outre, Nokia à dévoilé son nouveau téléphone permettant d’accéder aux chaînes de la TNT.
Cependant le PDG de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo reste encore sceptique quant au développement des multiservices sur les téléphones mobiles, en effet il a affirmé que les clients veulent des produits qui fonctionnent quitte à disposer de moins de fonctions. Ce constat, et l’apparente complexité d’utilisation des nouvelles fonctions, expliquerait entre autre la faible utilisation des fonctions GPS des téléphones.
Cependant les constructeurs misent beaucoup sur les générations futures qui, probablement, n’auront pas du tout le même type de consommation mobile que leurs aînés notamment vis-à-vis de la TMP.
Sources :
Le Monde, 12 février 2006
Marlène PIETRI