VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS AU PROJET DE LOI HADOPI ? DEDE VA VOUS L’EXPLIQUER

« J’ai l’immense plaisir de t’annoncer qu’il y a 72 heures, tu t’es fait flasher à 9072 kbit/s en train de télécharger, illégalement, de la musique sur Internet. Du coup, j’ai la joie et l’honneur de procéder à la coupure de ta connexion Internet. Quoi ? T’es pas content ? ».

Nom : Ca-va-couper.
Prénom :
Dédé.
Fonction :
Coupeur de lignes internet d’abonnés dont l’adresse IP s’est faite repérer par l’HADOPI.
Caractéristique :
Maniaque de la hache lorsqu’il croise un pirate présumé.

Sur Ca-va-couper.fr, l’UFC Que Choisir explique le fonctionnement de la riposte graduée. L’UFC annonce, dès le début la couleur : “une parodie du projet de loi Création et Internet, de l’Hadopi et de la Riposte graduée, que nous appelons la Répression graduée, tant la réponse envisagée pour punir le téléchargement illégal en Peer-to-Peer (P2P) est disproportionnée!”

En effet, rappelons que le projet de loi HADOPI prévoit, d’une part, de créer des « radars » sur Internet, et d’autre part, de créer une autorité administrative chargée de délivrer aux internautes qui se seraient fait « flasher », d’abord un courriel d’avertissement, ensuite une lettre recommandée, et enfin une suspension d’abonnement à Internet.

Or, à travers Dédé Ca-va-couper, l’UFC Que Choisir dénonce sur le ton efficace de l’humour les risques de dérives liées au projet de loi HADOPI, telles que la sécurité sur les réseaux Wifi (une équipe de recherche a en effet réussi à pirater un réseau Wifi en moins de 15 minutes), ou encore la présomption d’innocence qui risque de se transformer en une présomption de culpabilité.

(source: ca-va-couper.fr)

Attention, avec l’amendement 138 voté par le Parlement Européen, il se peut que Dédé soit au chômage avant même de commencer à travailler.


Sources:

Clubic.com
PcInpact.com

Yoan AFRIAT