UNE CHAÎNE POUR LES QUINQUAGENAIRES : UN VIDE TELEVISUEL COMBLE PAR PHILIPPE GILDAS

Le célèbre ex animateur de « Nulle part ailleurs » Philippe Gildas qui plaisante souvent de son âge disant qu’il a passé « la date de péremption » pour la retraite, a bien inspecté la télévision d’aujourd’hui pour constater qu’elle ne s’adressait qu’à la ménagère de moins de cinquante ans. Fort de cette constatation socio-télévisuelle, il s’est fait le représentant de cette partie de la population que les émissions habituelles ne ciblent pas, selon lui, à savoir le public de 45 à 65 ans. Pour ce faire il lance donc une nouvelle chaîne thématique dédiée à l’art de vivre Vivolta, accessible sur Canalsat et sur internet à partir du 10 décembre.

L’animateur souhaite ainsi aborder les questions de la vie quotidienne comme la diététique, la beauté, les loisirs, la famille, mais aussi de sujets moins frivoles tels que la santé, l’environnement, l’humanitaire, l’actualité et les informations financières.

« Gildas & Co » sera l’émission phare de la chaîne. Enregistrée dans les conditions du direct, cette émission sera bien entendue présentée par Philippe Gildas accompagné d’experts sur les différents sujets traités et d’invités people. Ainsi Muriel Robin, fière de son nouveau relooking, inaugurera la première émission, suivie d’autre personnalités comme Bruno Solo, José Garcia, Victoria Abril ou encore le professeur Beaulieu qui viendra parler de ses études sur la DHEA, l’hormone de jeunesse qui fait rêver nos grands-mères.

Pour cette émission matinale, le présentateur s’entoure de chroniqueurs qui ont fait depuis longtemps leur preuve dans le PAF. Vincent Ferniot sera chargé de la cuisine, du marché et du bricolage, tandis que l’allemande Annette Burgdorf, révélée dans Union Libre sur France 2, nous proposera un rendez-vous loisirs et voyages. Marie-Ange Nardie présentera l’émission sur le bien être, Jean-Pierre Gaillard s’intéressera aux questions d’argent et de patrimoine, tandis que Jacques Pradel proposera des dossiers relatifs aux faits de société, à l’histoire, à la culture et aux sciences. Enfin Jérôme Bonaldi viendra expliquer les innovations techniques, électronique et informatiques.
La chaîne diffusera en outre des films, des fictions et des documentaires.

Sources :
LE FIGARO MAGAZINE du samedi 1er décembre 2007
TV Magazine du dimanche 2 décembre 2007

Géraldine GRIGNON