FACEBOOK PROPOSE DE CUSTOMISER LES ADRESSES URL PERMETTANT L’ACCES AUX PROFILS.

C’est officiel, Facebook a annoncé le lancement des adresses personnalisées correspondant aux pages des utilisateurs du réseau social. Ce concept permet aux internautes de choisir un nom d’utilisateur pour leur compte Facebook et obtenir une adresse simple à transmettre à leurs proches du type www.facebook.com/nomdutilisateur, formule qui soit dit en passant avait déjà été adoptée par Myspace. Plus besoin de faire des détours inutiles en passant par les moteurs de recherches, fini les adresses de profils avec des séries de chiffres et de signes interminables, il suffira désormais de taper un nom pour accéder directement au monde virtuel de l’individu et tout ceci gratuitement !

Alors soyez aux aguets, car les inscriptions des identifiants pour l’obtention d’une URL personnalisée débuteront pour la France, ce samedi 13 juin à 6 h 01 précisément et bien entendu la règle en vigueur sera celle du « premier arrivé, premier servi ». Cependant il s’agit d’être vigilant concernant le choix des noms d’utilisateurs car une fois sélectionné, ce nom ne pourra en aucun cas être changé ou transféré.
Il faut savoir que les administrateurs de groupe pourront également déposer une URL personnalisée. Ces derniers seront seulement soumis à une condition : avoir au moins 1 000 fans.

Par ailleurs, comme les informations personnelles des internautes sur le réseau social, les utilisateurs pourront néanmoins définir un niveau de confidentialité privé, afin que leur page ne s’affiche pas directement dans le navigateur d’un tiers en tapant www.facebook.com/nomdutilisateur. D’autre part le site nous informe qu’il a prit certaines mesures de sécurité visant à prévenir « l’abus ou la rétention de noms»
Si cette annonce semble à première vue être anodine pour les utilisateurs occasionnels du grand public, elle est pourtant cruciale pour tous ceux qui sont soucieux de donner une meilleure visibilité à leur “marque”, tels que les sociétés, les professionnels indépendants, ou encore particuliers.

Conclusion : pas de grasse matinée pour les internautes ce samedi !

Sources :

www.expansion.com
www.01net.com
www.techno.branchez-vous.com
www.presse-citron.net

Rahissa Mahamat