Tel est le slogan d’Inbip.
Inbip, quèsaco ?
Cette société marseillaise a développé une application mobile dédiée capable de renseigner les particuliers sur les caractéristiques d’un bien immobilier en temps réel.
Plus simplement, ce sont des panneaux accrochés aux façades de biens immobiliers à vendre ou à louer sur lesquels se trouve un mot clef (référence du bien) que le particulier envoie par SMS au numéro court de la société.
Instantanément, un message descriptif du bien est reçu. Typologie, superficie, prix et détails de prestations qu’offrent les biens sont précisés.
Quand quatre potes veulent monter une boîte…
Si l’on doit remercier quelqu’un pour cette brillante idée, ce sera la génération Télécoms.
La vingtaine entamée, Nicolas, Pierre, Benjamin et Henri décident d’associer marketing mobile et immobilier.
L’idée est simple mais complètement novatrice.
Convaincus de l’impact à venir des nouvelles technologies, ils n’hésitent pas à associer un secteur plutôt figé et un outil de communication très récent. « Une révolution dans l’offre commerciale immobilière ».
Après l’idée, vient le temps des recherches. Études de marchés, clients potentiels, aides financières…
Et après les recherches, vient la réalisation du projet. En avril 2008 la société est fondée, le brevet déposé et les panneaux commencent à faire leur apparition sur les façades des immeubles.
Et qui ça intéresse ?
D’un côté les agences immobilières ont intérêt à profiter du service. Dans un milieu très concurrentiel et en crise, une bonne communication peut faire la différence. De plus, seules les personnes réellement intéressées contactent les agences, ce qui facilite le ciblage des professionnels. La facilité d’accès aux informations séduit les clients, qui seront plus attirés par ce que l’on peut appeler le marketing du nouveau millénaire.
De l’autre les particuliers bénéficient d’une information quasi-immédiate. Le gain de temps est considérable, ils ne se rendront à l’agence que si la description du bien correspond à ses désirs.
L’immobilier en deviendrait presque ludique…
Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter de réussir leur « boom » de l’immobilier mobile.
Sources :
inbip.fr
lejournaldunet.fr
metro.fr
Charlotte Pelouse