Le groupe a décidé d’investir un million d’euros par an pour mettre la toile au cœur de sa stratégie « tout info ». Pour reformater son offre d’information et faire face aux produits proposés par les éditeurs de presse, les chaînes de télévision et les fournisseurs d’accès, LCI a accueilli des journalistes de iTF1 et a installé l’équipe au cœur de la chaîne d’information. Selon le directeur général adjoint de LCI Jean François Mulliez « le texte représente actuellement 80% de l’audience sur Internet et la vidéo seulement 20%. Mais le haut débit va sans doute corriger peu à peu ce différentiel ». Le nouveau site réactualise donc les contenus info de LCI et TF1 ainsi que l’exploitation sur le net de contenus non utilisés par les chaînes. Mais le nouveau site développe surtout ses produits propres comme des podcasts. Enfin, les grandes signatures de LCI vont développer leurs blogs.
La régie publicitaire prépare également de nouvelles offres permettant aux annonceurs d’être présents sur toutes les plateformes de diffusion de LCI (chaîne, mobile, Internet et podcasts), l’idée étant d’enrayer au maximum l’érosion sensible des recettes publicitaires des grandes chaînes hertziennes.
Source : P.G – Le Figaro, édition du 14/04/2006.
Coralie BARELIER