UN NOUVEAU TREIZE HEURES

M6 thématique à l’origine tend à devenir une chaîne généraliste. Après avoir réussi à obtenir les droits de diffusion de 31 matchs de la coupe du monde 2006 et avoir investi dans la fiction, M6 se lance à présent dans l’information. La programmation d’un 13h est en effet prévue dès janvier 2006. Un tel choix n’est pas anodin, selon la direction des programmes « la France est le seul pays d’Europe où l’audience enregistre un pic à la mi-journée car les gens rentrent chez eux déjeuner ».

Cette édition sera présentée par Anne-Sophie Lapix, ancienne journaliste de la chaîne d’information continue LCI, et qui présente déjà sur la chaîne Zone Interdite.

La rédaction souhaite pour ce nouveau rendez-vous conserver une place importante aux images à l’instar du six minutes actuel ; et il ne durera contrairement aux éditions respectives des deux premières chaînes que 15 minutes.

A l’annonce de cette nouvelle, Arlette Chabot se veut confiante, et précise que cela ne pourra que favoriser la concurrence et pousser chacun à faire de son mieux.

L’éventuel succès pourrait mener M6 a lancé un 20h.

Sources : Le Monde

Sounia ROUABHIA