DEUXIEME SESSION DE LA NRJ SCHOOL

La Star Ac arrive sur les ondes FM, en effet la NRJ School lance déjà sa deuxième session où 250 candidats participent au casting qui a lieu à Paris et dans quatre autres villes. Les dix apprentis animateurs retenus suivront une formation de six mois à l’animation d’antenne, les trois quart assurés par NRJ et un quart par l’INA.
C’est l’ancien animateur des années 80 et 90, Marc Scalia qui est chargé de former ces futurs candidats.
Pour la sélection, ils doivent passer un test de personnalité, répondre à un test de culture générale, à un blind test de connaissance musicale, avoir un entretien individuel et faire un exercice en direct au micro.
Nombreux sont ces jeunes qui ont eu un parcours cahotique et pour qui une formation de six mois payée est une aubaine.
Marc Scalia leur donne quelques secrets avant leur passage au micro. Ainsi : « Un animateur doit toujours être de bonne humeur. On vous écoute pourquoi ? Parce que vous êtes sympa ». Il leur conseille d’être original, de maîtriser leur stress, de faire preuve de culture et surtout : « N’oubliez pas : sourire ! Respiration ! ».
Chacun va donc essayer d’épater le jury. L’une la joue sexe, l’autre imite l’imitateur, enfin le formateur résume la fonction : « Vendre du plaisir, c’est ton taf ! ».

Source : liberation.fr (22 décembre 2005)

Laurie MOUNE