PUBLIC TV, UNE CHAÎNE D’UN NOUVEAU GENRE

C’est une première en Europe, le groupe Hachette Filipacchi et le géant de l’internet Yahoo! ont lancé lundi 20 mars sur le Web « la première chaîne 100% people et 100% Internet » : Public TV. Les internautes n’on qu’à se connecter à yahoo.fr ou sur le site du magazine Public (public.fr).
Au sommaire, deux émissions quotidiennes de 7 minutes sur l’actualité people, 6 programmes hebdomadaires, interviews vidéo du « people » de la semaine, des jeux …etc.
Public s’occupe de la partie contenu et Yahoo! est chargé de l’hébergement et de la diffusion.
Le groupe a embauché 10 salariés venus de Canal +, de France 3 et d’Endemol, de plus, Magloire, animateur de al chaîne M6 sera le premier à avoir sa propre émission d’une durée de 26 minutes. Public TV se présente comme une chaîne à part entière avec son propre studio et son équipe dédiée. Le tout avec « une nouvelle écriture » spécifique au Web, selon Nicolas Pigasse, directeur de la rédaction de Public AFP. Yahoo! fournira les outils de blog ou de jeux interactifs qui seront proposés sur la chaîne. L’autre partie est assurée par Interdéco, la régie d’Hachette Filipacchi Médias notamment pour la publicité sur les vidéo-clips. Public TV étant gratuite, la chaîne tirera profit de ces revenus publicitaires et d’un service payant de films à la demande proposé sur le site de la chaîne. Des concurrents comme Closer l’attendent avec impatience. Les mordus de ragot ont désormais une chaîne qui leur est consacré. Ces derniers étant très nombreux, la chaîne pourrait rapidement voir son audience grimper.

SOURCES : Le Figaro du 20 mars « Public TV, la première télé people sur Internet »
Nouvelobs.com
Lexpress.fr

Linda COMBE