Il y a quelques jours, le Président de la République française Nicolas Sarkozy est passé une interview à l’Elysée, pour l’émission « 60 minutes » qui est transmise tous les dimanches, à 7:00 pm a la chaîne américaine de New York « CBS ».
Au cours de la conversation du Président avec la présentatrice Lesley Stahl, la journaliste américaine lui a posé une question qui concernait sa vie privée et plus particulièrement sa vie conjugale. La question a été posée indirectement car la journaliste lui a dit : « Vous avez eu des problèmes personnelles cette période – la, c’est vrai ? ». A savoir que cette interview a été réalisée quelques jours avant l’annonce du divorce du Président de son épouse Cécilia, alors qu’il y avait beaucoup de discussions autour des problèmes de leurs relations.
Cette référence a sa vie privée a provoqué le colère du Président français au degré qu’il a décidé d’interrompre la conversation et ensuite de quitter la salle d’Elysée. La journaliste américaine a essaye de continuer l’interview en lui demandant la raison de son départ. Cependant, cet essai n’a pas eu de résultat.
Nicolas Sarkozy a été irrité par la journaliste, car malgré le fait qu’il est un personnage public, il exigeait un respect de sa vie privée par la journaliste, un respect qui était absent, selon lui, pendant cette interview.
Sources :
Journal française metro, 29 octobre 2007
www.metrofrance.com
www.cbs.com
Olga APOSTOLA