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CJUE, 22SEPTEMBRE 2011, 1ERE CH., AFF. C-323/09, INTERFLORA C/ MARKS & SPENCER

Publié par iredic le 10 décembre 2011 dans Internet / Numérique : notes de jurisprudence, Publicité: notes de jurisprudence | Consulté 129 Fois | Leave a response

Le régime relatif à la protection des marques à été précisé par la Cour de Justice de l’Union Européenne dans un arrêt rendu le 22 septembre 2011. Suite à une question préjudicielle introduite par la High Court of Justice du Royaume-Uni, la CJUE a dû se prononcer sur l’existence d’une atteinte au droit des marques dès lors que le choix, par un opérateur économique, d’un mot clé dans le cadre du service « Adwords » du moteur de recherche Google portait sur la marque d’un concurrent.

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Publié dans Internet / Numérique : notes de jurisprudence, Publicité: notes de jurisprudence | Tag(s) : adword, CJUE, marque, PUBLICITE, référencement

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