BRUNO CHETAILLE, NOUVEAU PRESIDENT DE MEDIAMETRIE

Suite à l’audition des cinq candidats, potentiels successeurs de Jacqueline Aglietta à la présidence de Médiamétrie (voir article du 20 octobre 2006 sur Le problématique processus de succession à la présidence de Médiamétrie), le comité de sélection a choisi l’actuel président de Télédiffusion de France (TDF), Bruno Chetaille.

Bruno Chetaille est âgé de 52 ans et a eu un parcours exemplaire. Que demander de mieux au nouveau président de Médiamétrie ? L’Institut a, en effet, atteint un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros cette année 2006. Le seul objectif attendu de Bruno Chetaille est de pouvoir faire mieux en 2007. Bruno Chetaille a intégré le Centre national pour l’animation audiovisuelle en 1976 avant d’entrer à l’INA en 1978. Par la suite, il est chargé des questions relatives à la culture au Commissariat au Plan et devient en 1983 le directeur de communication développement à la Caisse des dépôts. Il sera également président de Canal J. Il sera en 1988 conseiller technique pour la communication au cabinet du chef de l’Etat. Il est nommé à la tête de TDF en 1992 et deviendra président du conseil de surveillance de Tower Participations, holding de TDF.

Bruno Chetaille n’est cependant pas définitivement élu à la présidence de Médiamétrie. En effet, son choix a été décidé à l’unanimité mais sa candidature doit encore être soumise au vote des quinze administrateurs de l’Institut. Ce vote se déroulera sous un conseil d’administration exceptionnel en date du 8 novembre prochain. La majorité des trois quarts des votes devra être rassemblée afin que Bruno Chetaille puisse reprendre le flambeau.

Source :

http://www.lefigaro.fr
http://www.lemonde.fr

Caroline BOSCHER