UNE PREMIERE DANS CE DOMAINE : Un fournisseur d'accès à Internet édite un jeu vidéo.

Neuf Cegetel propose une large gamme de services : téléphonie fixe et mobile, données, Internet et télévision numérique, musique, VOD. Le groupe ne se contente plus de cela, nous le verrons également dans le domaine des jeux vidéos d’ici la fin du mois.

Exalight, le MMORG (Massively Multiplayer Racing Game), est développé en collaboration avec le studio F4, ce jeu consistera en une course automobile dans un monde plus que futuriste. Basé sur un système de jeu de course rapide (4 minutes), addiction assurée !
Tous les internautes pourront y jouer gratuitement grâce à la période d’essai d’un mois. Par la suite ce jeu fonctionnera sur le principe d’un abonnement mensuel avec des prix annoncés défiant la concurrence de plus, les abonnés Neuf Cegetel auront une remise d’environ 50% sur leur abonnement mensuel.

Un FAI se lance donc dans le jeu en ligne. Et pas n’importe quel fournisseur ADSL, gardons à l’esprit que s’est celui qui va être racheté sous peu par SFR filiale de Vivendi, numéro un des jeux vidéos…

Laura DANIEL.

Pour plus de renseignements le lien internet est à votre disposition.
http://www.exalight.fr/

Source:
http://www.infos-du-net.com/actualite/10944-exalight-neuf-cegetel.html
http://www.dslvalley.com/neuf+ceget+lance+un+jeu+video+en+ligne+pour+tous-26-02-2008.html
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/02/26/04010-20080226ARTFIG00353-neuf-cegetel-se-lancedans-le-jeu-en-ligneavec-exalight-.php

Journal 20 minutes du 12 Mars 2008, article de Christophe Séfrin.