LE NOUVEAU MOTEUR DE RECHERCHE DE MICROSOFT : BING

Voici le 4eme moteur de recherche de Microsoft après « MSN Search », « Windows Live search » et « Live search », voici le petit nouveau Bing.

Ce moteur de recherche est considéré comme un « decision engine » (moteur décisionnel), Microsoft vise plus particulièrement la pertinence dans les résultats plutôt que le nombre. Ce moteur de recherche « intelligent » devra interpréter les requêtes et y répondre de la manière la plus pertinente en affichant différentes thématiques : images, cartes, vidéos… Il propose en outre d’autres outils complémentaires se basant sur l’idée des comparateurs de prix, permettant ainsi par exemple en cherchant un restaurant dans une région de présenter des adresses en détail avec les prix pratiqués, l’avis des internautes, l’ambiance… ou encore planifier un voyage en fonction des ressources de l’internaute. Il est également prévu que l’utilisateur puisse lui-même classer les résultats obtenus.

Ce nouveau moteur de recherche a fait ses débuts le 1 juin 2009, son côté moteur de décision tel qu’il avait été mis en avant ne sera opérationnel que dans sa version américaine. Dans les autres pays dont la France, seule la version béta est pour le moment accessible. Dans cette version béta, il ne s’agit pour le moment que d’une version Live Search dépoussiérée mais sans grande innovation. C’est dans la version US (« préview ») que ce nouveau moteur prend toute son ampleur.

Cela peut-il cependant suffire pour contrer Google, leader en la matière ? Celui-ci vient, de plus, tout juste de présenter un nouveau moyen de communiquer en ligne qui pourrait révolutionner la communication. Rattraper des parts de marchés pour Microsoft sur Google semble pour l’heure utopique.

Sources :

http://www.techno-science.net
http://www.generation-nt.com
http://www.zone-numerique.com/
Audrey CHABANNE