BOUYGUES TELECOM : NOUVEL ENTRANT SUR LE MARCHÉ DE L’ADSL

Après SFR il y a un peu plus d’un an, c’est Bouygues Telecom qui va se lancer sur le marché de l’ADSL. Ainsi à la rentrée prochaine, convergence des médias oblige, tous les opérateurs de téléphonie mobile proposeront une offre ADSL. L’opérateur promet un avantage réservé à ses clients, certainement une offre similaire à la Happy Zone proposée par SFR (cf. site de l’opérateur http://adsl.sfr.fr/adsl/box-adsl-happy-zone.php).

Bouygues Telecom affiche clairement ses objectifs en tentant d’amadouer tous les internautes insatisfaits du service client de leur opérateur. En effet l’opérateur a prévu d’imiter Darty en n’imposant aucun engagement minimum et en profitant de ses 550 points de vente pour proposer un service client plus « humain ».

Enfin à l’instar de la majorité des opérateurs internet Bouygues lancera une box en deux parties. La « Bbox » (prononcer « Bibox ») sera composée d’un boitier blanc qui fera office de modem, routeur et wifi, et d’un boitier noir pour la télévision. Ce dernier disposerait selon les informations actuelles d’un disque dur d’une capacité de 120 go, d’un tuner TNT HD et de sorties HDMI entre autres, ce qui en ferait l’une des meilleures box du marché. Le réseau utilisé pour tous ces services sera celui de Club Internet, racheté il y a peu par Neuf Cegetel qui héberge déjà le réseau SFR ADSL.

Un site internet a été créé pour l’occasion : Bientotbbox.bouyguestelecom.fr. Sept épisodes vidéo seront présentés dans les mois à venir. Le prochain épisode, soit le deuxième, sera disponible mardi 24 juin prochain. Quant aux professionnels, une offre « Bbox Pro » sera elle aussi présentée à la rentrée.
Sources :

PC inpact
Giiks.com

Jean-Laurent QUENIN